Naturelleo - Un blog pour partager sur le naturel, le zéro déchet et le faire soi-même en respectant la Planète 

Je me prénomme Elodie et je suis maman de 2 jeunes enfants.

Pour moi tout a commencé en juillet 2017, lorsque nous avons appris la nouvelle qui va bouleverser nos vies : ma maman a un cancer des poumons a un stade déjà bien avancé.

 

Elle a commencé rapidement les traitements et a décidé de se raser les cheveux avant qu'ils ne tombe. Première étape difficile et déstabilisante, d'autant plus qu'un trait sombre restait sur son crâne, au niveau des racines, elle avait la marque des colorations chimiques qu'elle a fait durant de nombreuses années! A ce moment là, cette marque m'a choqué mais ce n'était pas vraiment la priorité...  

Malheureusement, la maladie a rapidement gagné du terrain et, seulement 7 mois après le diagnostic et une semaine après ses 57 ans, ma maman est décédée.

 

Enceinte de 2 mois, j'ai alors fait au mieux pour gérer la nouvelle. Notre petit garçon est arrivé en octobre 2018. A sa naissance, il avait de l'eczéma et a rencontré quelques soucis de santé. Rassurez-vous, il est aujourd'hui en pleine forme!

Quelques mois après sa naissance, je repense alors à cette marque sur le crâne de ma maman.

A l'eczéma de mon fils.

A mon eczéma qui ne m'a pas lâché depuis des mois et me réveille la nuit. 

A ce moment là, je prends une décision radicale : ne plus rien acheter dans le commerce si je ne suis pas sûre de la composition.

Arrêter les produits toxiques.

Cuisiner plus.

Manger mieux. 

Pour me contacter,

rejoignez moi sur ma page

Facebook Naturelleo

Ou posez vos questions sur le groupe (lien en fin de page). 

Rapidement je donne tous mes produits chimiques et me mets à fabriquer mes produits d'entretien et mes cosmétiques. Je me suis renseignée (beaucoup), ai fait des erreurs (beaucoup aussi), j'ai testé, raté, recommencé et re-testé. C'est la raison pour laquelle j'ai crée ce blog, pour vous partager des "recettes" qui fonctionnent pour moi. 

Une chose en amenant une autre, j'ai découvert un autre mode de consommation qui consiste justement à moins consommer, le zéro déchet.

L'on m'a raconté la légende du colibri, que j'aime beaucoup :

" Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux, terrifiés, observaient le désastre.Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes d’eau dans son bec pour les jeter sur le feu.

Au bout d’un moment un tatou agacé lui dit : « Colibri tu es fou, ce n’est pas avec tes quelques gouttes que tu va éteindre le feu » Je le sais répond le colibri mais moi au moins je fais ma part."

J'ai donc décidé de faire ma part, moi aussi. 

Habituée à réutiliser depuis toujours, je me mets à acheter des vêtements de seconde main et me passionne pour le troc. Je trouve cela fascinant : il permet de faire de nouvelles rencontres, de rapprocher les gens, ne pas acheter de produits neufs donc de créer moins de déchets futurs. Je crée alors un groupe Facebook Troc en Suisse Romande et France voisine.

 

Aujourd'hui j'ai décidé de vous partager tout cela, pour notre nature, notre planète, notre avenir aussi. Mais également pour votre santé et votre porte-monnaie. Mon but est de montrer qu'il est possible d'adopter de nouvelles habitudes et que cela peut même être ludique et drôle.

J'espère que ce blog vous plaira, n'hésitez pas à commenter et poser vos questions, je ferai au mieux pour vous répondre rapidement. J'ai aussi crée un groupe facebook pour partager des info sur les recettes maison (beauté, ménage...), voici le lien : Recettes beauté, entretien maison, produits naturels zéro déchets.

Copyright 2020. Toute reproduction totale ou partielle est interdite - Mentions légales & politique de confidentialité