Comparatif des huiles végétales

#comparatifhuilesvegetales #rancissement #comedogenecite #proprietedeshuiles #naturel #faitmaison #soincheveux #soinpeau

Vous souhaitez savoir quel type d'huile utiliser pour vous démaquiller? pour votre peau ou vos cheveux? Voici un comparatif détaillé.

Vous trouverez dans l'espace membres (dans le sommaire sous l'onglet blog ici).

un PDF de 6 pages à télécharger avec toutes les huiles végétales les plus utilisées.


Cela vous permettra de choisir plus facilement en fonction de leur indice de comédogénécité, de leur fragilité, de leurs propriétés et de leur degré de pénétration dans la peau.


Une huile ayant un indice de comédogénécité élevé aura tendance à donner des boutons.


Une huile qui rancit facilement aura besoin d'ajout de vitamine E (que vous pouvez trouver en pharmacie, sur internet ou dans certains magasins bios).


Le degré de pénétration dans la peau est très utile en cas de mélange avec des huiles essentielles : pour une action prolongée des huiles essentielles il est préférable de choisir une huile à pénétration lente. A l'inverse pour une action immédiate, choisissez une huile qui pénètre rapidement.


Ce document a nécessité un important travail, raison pour laquelle je préfère le réserver uniquement aux membres inscrits (mais tout reste gratuit bien entendu).




Copyright 2020. Toute reproduction totale ou partielle est interdite - Mentions légales & politique de confidentialité