Fabriquer de la colle maison de A à Z

Vous n'avez plus de colle et ne souhaitez pas racheter un énième tube en plastique? Vous ne supportez plus l'odeur de la colle industrielle et chimique? Alors voici notre recette, nous n'utilisons plus que celle-ci pour les activités des enfants.


Les ingrédients :

300 ml d'eau froide 2 cuillères à soupe de fécule de maïs 2 cuillères à soupe de sirop de glucose (on l’a fait aussi nous n’en avions pas : mettre à feu très petit 60 gr de sucre fin en poudre et 15 ml d’eau 6 min puis mettre la casserole dans de l’eau très froide pour arrêter la cuisson et attendre le refroidissement) Une cuillère à café de vinaigre blanc

Comment faire ?

1. Faites chauffer 175ml d’eau avec le sirop de glucose et le vinaigre blanc à feu moyen pour porter le mélange à ébullition.

2. Pendant que ça chauffe, mélangez l'eau qui reste avec 2 cuillères à soupe de fécule de maïs pour obtenir une pâte homogène

3. Une fois que l'eau de l’étape 1 bout à gros bouillons, mettre délicatement la pâte de l’étape 2 et remuez sans arrêt jusqu'à la reprise de l'ébullition.


Faites cuire la pâte à gros bouillons pendant une minute, en remuant sans cesse puis arrêtez le feu.

Voila c’est prêt !

Quand c’est refroidi, conservez la dans un contenant hermétique au frigo.

Elle se garde pendant 2 semaines au réfrigérateur.


#fabriquerdelacolle #naturel #zerodechets #enfants #faitmaison #collage

Copyright 2020. Toute reproduction totale ou partielle est interdite - Mentions légales & politique de confidentialité